Le OH HHC est un dérivé semi-synthétique de l’hexahydrocannabinol ou HHC. Mais pour ceux qui ne le savent pas encore, le HHC est aussi une molécule issue du fameux THC présent dans le cannabis.
Mais pas de panique ! Contrairement au THC, le OH HHC ne représente aucun danger pour ses consommateurs. Le cannabinoïde a été conçu pour procurer les mêmes effets que le THC, sans pour autant enfreindre les règlementations en vigueur.
Les produits à base de OH HHC peuvent être consommés légalement sur le territoire français. Ils se présentent sous la forme de e-liquides, de résines, de fleurs imprégnées ou encore de gummies. Son apparence est identique au HHC, mais ses effets sont plus intenses.
Les effets de l’OH HHC

Un produit OH HHC se caractérise par ses effets relaxants. Il est aussi légèrement psychotrope. Lors de sa consommation, le sujet ressent une sensation intense de bien-être. On note également un relâchement musculaire. Enfin, le consommateur arrive à booster sa créativité après la prise.
Comme avec le CBD, certaines personnes peuvent aussi ressentir quelques effets indésirables. Ces effets secondaires se manifestent généralement chez les débutants. Parmi les troubles courants, on peut citer la somnolence, les vertiges et l’accélération du rythme cardiaque.
Lors de sa prise, la molécule OH HHC interagit avec les récepteurs CB1 du système endocannabinoïde. Cela explique pourquoi la molécule de synthèse procure les mêmes effets que le THC, sans pour autant être nocif.
À noter que l’achat en ligne de HHC, de OH HHC et de CBD doit se faire uniquement sur une plateforme de confiance. C’est le cas par exemple de tealerlab.com, dont le siège social se trouve au 8 RUE D ALEXANDRIE 75002 PARIS 2. L’entreprise TealerLab est joignable au +33525530135 ou [email protected].
Est-ce dangereux ?

Quand il est proposé par une entreprise fiable, un produit OH HHC ne présente aucun risque pour les consommateurs. Plusieurs éléments détermineront le caractère dangereux de la fleur ou du e-liquide CBD. On peut citer :
- La pureté du produit,
- Le dosage,
- La qualité de fabrication,
- La marque,
- La fréquence de consommation.
Les produits à base de OH HHC sont légion sur le marché en ligne. Or, tous ces articles ne sont pas toujours testés par des laboratoires indépendants. Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec des articles contenant des résidus chimiques dangereux. La concentration réelle peut être aussi différente de celle inscrite sur l’emballage. En gros, le principal risque lors de l’achat demeure l’absence d’un strict de contrôle sur certains produits.
À qui s’adresse son utilisation ?
Bien évidemment, vous pouvez vous lancer dans cette aventure même si vous êtes un débutant. Il suffit de respecter les consignes d’utilisation ainsi que le dosage. Néanmoins, un produit à base de OH HHC est plus adapté aux sujets déjà initiés aux cannabinoïdes. D’ailleurs, les personnes qui l’adoptent sont celles qui souhaitent profiter d’un effet plus intense. Vous devez passer votre chemin si vous avez des antécédents psychiatriques ou si vous êtes une femme enceinte.
Le mode d’emploi
Le mode d’utilisation dépendra du produit que vous avez sélectionné :
- Inhalation,
- Ingestion,
- vapotage.
Dans tous les cas, la consigne est toujours de commencer par une dose très faible. Chaque consommateur a un niveau de tolérance différent, d’où l’importance de ne pas imiter son ami.

