On ne doit jamais prendre à la légère aucune maladie qui touche une personne, et surtout pas l’apnée du sommeil. Celle-ci peut en effet affecter gravement la santé, voire la qualité de vie de la victime. Cette dernière aura alors intérêt à recourir à la thérapie CPAP.
En quoi consiste la thérapie CPAP ?
Appelée également ventilation en PPC (pression positive continue), la thérapie CPAP (continuous positive airwave pressure) fonctionne comme une pompe mécanique. Effectivement, il s’agit d’un générateur qui permet un apport d’air à partir d’un circuit pour atteindre le masque. Avec ce traitement, le patient va pouvoir bénéficier d’un apport d’air en permanence. Bien entendu, une personne qui souffre de syndrome respiratoire a besoin de s’acclimater au maximum. En utilisant le masque du CPAP ResMed S9, elle pourra s’y mettre plusieurs nuits. À noter qu’on équipe l’appareild’une fonction AutoSet consistant à ajuster des paramètres de pression nocturne. Néanmoins, il conviendra d’adopter un masque qui correspond à son visage. Pour ce faire, il est astucieux de visiter euro-cpap.fr. L’utilisateur pourra respirer de façon naturelle et détendue, vu qu’on adapte parfaitement la taille et le modèle.
Comme susmentionné, l’appareil ResMed S9 agit comme une pompe mécanique, ce qui donne lieu à des paramètres préréglés. Autrement dit, le CPAP régule automatiquement la pression transmise. À tout prendre, le traitement par PPC est prescrit à vie. D’où l’importance d’une application avec grande efficacité. Il faudra alors éviter toute interruption durant toute la thérapie et privilégier un entretien rigoureux du respirateur. Cette tâche peut d’ailleurs se simplifier par un nettoyage régulier.
Zoom sur les spécificités de l’appareil ResMed S9
De manière générale, il s’agit d’un respirateur artificiel conçu pour aider tous les patients à mieux respirer. D’autant plus que l’apnée du sommeil peut affecter tout individu de tout âge. Le matériel ResMed S9 se présente donc avec un boîtier comportant un bloc d’alimentation concordant 230 V – 30 W. Il est aussi équipé de :
- 2 filtres PPC S9
- Une carte SD
- Un cache filtre
- Un sac de transport
La disposition de la carte SD permet notamment de sauvegarder des données de fonctionnement importantes sur 30 séquentiels. D’un autre côté, il est possible pour le malade de bénéficier d’un humidificateur ResMed S9 qui chauffe H5i. Ainsi, les désagréments liés à la congestion nasale ou la sécheresse buccale ne seront pas un problème. En outre, le malade peut s’habituer à l’assistance respiratoire, petit à petit, grâce à la fonction SmartStart. Après une première inhalation, cette dernière activera la mise sous tension du respirateur.
Comment obtenir ce traitement ?
Toutes personnes qui souffrent d’apnée du sommeil peuvent recourir au traitement par PPC pour pouvoir respirer en toute quiétude. Il suffit de naviguer sur Euro-CPAP pour retrouver le dispositif de ventilation artificielle composé d’un humidificateur. À savoir qu’on reconditionne chaque respirateur proposé pour s’adapterà tous types de masques. En cas de maux de tête ou de douleurs cervicales, l’idéal est d’avoir recours au savoir-faire d’un ostéopathe. Un site qui propose un service gratuit et collaboratif propose d’ailleurs de trouver rapidement des ostéopathes à proximité.