Certaines personnes peuvent parfois penser que la vie s’arrête une fois que l’autonomie disparaît. Mais il faut savoir que les personnes dépendantes ont encore une chance de savourer le reste de leur vie. Pour ce faire, il suffit de se tourner vers une résidence médicalisée à Nice.
Les avantages du placement de seniors en EHPAD
Les familles qui choisissent de placer leurs grands-parents ou leurs parents dépendants en EHPAD font un choix judicieux. En effet, le maintien à domicile n’est plus possible pour une personne qui a complètement perdu son autonomie. D’abord, le senior risque de passer le restant de ses jours dans de mauvaises conditions. Ensuite, ses proches devront se heurter à des dépenses considérables. Même avec la présence d’une infirmière, ce sera une mission impossible de maintenir une personne dépendante à la maison. La meilleure solution reste alors le placement dans une résidence médicalisée. Les établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes se composent d’ailleurs d’équipes médicales et soignantes, à savoir :
- Des kinésithérapeutes
- Des psychologues
- Des aides-soignantes
De jour comme de nuit, chaque résident bénéficiera d’une surveillance médicale performante. Tous les personnels exerçant dans l’établissement restent effectivement à leur écoute. On garantit la qualité des soins, y compris les soins esthétiques. Bien entendu, il est possible d’accéder à un service d’esthéticien ou un salon de coiffure dans un EHPAD à Nice. Mais encore, les résidents se feront le plaisir de participer à des ateliers de jeux, sorties aux musées, aux parcs, etc. sans compter le service de restauration leur permettant de savourer des délices au menu varié.
EHPAD à Nice : économique et facile d’accès
En décidant de placer ses grands-parents en EHPAD à Nice, la famille aura du temps pour réaliser ses activités quotidiennes. Par ailleurs, leurs dépenses vont s’alléger considérablement. Néanmoins, il convient de souligner que le tarif d’hébergement dépendra du type de séjour et de la chambre adoptée. Avec Azureva, il est possible d’avoir plus de chances d’économiser. En outre, l’hébergement permanent est généralement moins coûteux qu’un séjour temporaire. Le niveau de dépendance de la personne âgée peut aussi donner lieu à un certain supplément. Pour tout dire, l’intégration à un EHPAD à Nice est une solution optimale pour les personnes âgées dépendantes. D’ailleurs, la demande de placement peut se faire directement en ligne. D’autant plus que parcourir le site de l’établissement proprement dit permet d’en savoir plus sur les performances des services proposés. Les clients peuvent donc accéder à un formulaire de contact pour faire leur demande. Toutefois, ils peuvent aussi contacter la résidence par téléphone. Si vous avez un parent qui n’a pas totalement perdu son autonomie, vous pouvez encore le maintenir à domicile. Malgré tout, il serait judicieux d’engager une assistante médicale. Effectivement, les personnes âgées sont très fragiles, en particulier au niveau du système musculosquelettique. En cas de trouble sur ce point, vous pouvez consulter un site spécialisé vous permettant de contacter un ostéopathe à proximité.