Service de renseignement téléphonique

Massage thaï : Bienfaits pour le corps et l’esprit

massage thai nice

Le massage thaïlandais, également connu sous le nom de Nuad Thai, est une technique de massage originaire de Thaïlande qui se concentre sur le travail des points de pression et des méridiens énergétiques du corps pour améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle.

Qu’est-ce que le massage Nuad Thaï et à quoi ça sert ?

Ce type de massage se pratique au sol et repose sur l’application de pressions, d’étirements et de mouvements doux et rythmés avec les mains, les coudes, les genoux et les pieds. Le massothérapeute utilise son propre poids corporel pour appliquer une pression et s’étirer sur le receveur, aidant à relâcher la tension musculaire, à améliorer la flexibilité et la circulation sanguine, à soulager la douleur et à améliorer l’énergie et le bien-être général.

Le massage thaïlandais est devenu très populaire dans le monde entier en raison de ses effets thérapeutiques et relaxants, et est considéré comme une forme de thérapie complémentaire et alternative pour traiter une variété de conditions, y compris les problèmes de posture, le stress, l’anxiété, la dépression et la douleur chronique.

Pour profiter du meilleur massage thaï à Nice, choisissez l’institut de bien-être Maleeya. Ce salon vous offre un espace hors du temps et un décor dépaysant. Le salon de massage thaï Maleeya  vous offre un univers relaxant. Vous serez entre les mains de masseuses professionnelles qui maîtrisent parfaitement les techniques de massage thaïlandais.

Comment se déroule le massage thaï traditionnel ?

Le massage thaï est réalisé avec le bénéficiaire vêtu de vêtements amples et confortables, sur une natte au sol.

Technique de massage thaï

Le masseur utilise les doigts, les coudes, les mains, mais également les genoux afin de réaliser certaines pressions ainsi que des étirements sur les points d’acupression et les méridiens énergétiques du corps.

Technique de massage thaïlandais par pression et étirement

Le massage commence par un léger étirement, puis se concentre sur des points de pression spécifiques, où une pression est appliquée avec les mains, les doigts, les coudes et les genoux pour soulager les tensions musculaires et améliorer la circulation sanguine.

Massage thaïlandais complet du corps

Le massothérapeute utilise également des mouvements d’étirement, comme la traction et la torsion, pour améliorer la flexibilité et l’amplitude des mouvements du receveur. Au fur et à mesure que le massage progresse, le destinataire est guidé à travers différentes positions de yoga, aidant à améliorer la posture et l’alignement du corps.

Bienfaits du massage thaïlandais

Le massage thaïlandais offre de nombreux avantages pour la santé physique, mentale et émotionnelle,

  • Soulage les douleurs musculaires et améliore la flexibilité.
  • Réduit le stress et l’anxiété.
  • Favorise la détente et le bien-être général.
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique.
  • Augmente l’énergie et la vitalité.
  • Améliore la posture et l’alignement du corps.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Réduit la tension et les maux de tête.
  • Aide à mieux dormir.

Combien de temps dure une séance de massage thaï ?

Le massage thaï peut durer de 60 à 120 minutes et peut être adapté aux besoins individuels du destinataire. Il est considéré comme une forme thérapeutique et relaxante de massage qui peut aider à soulager la douleur, réduire le stress et l’anxiété, améliorer la circulation et favoriser la relaxation et le bien-être général.

Il est important que le massothérapeute soit au courant du problème de santé ou blessure antérieur que vous pourriez avoir avant d’effectuer le massage thaïlandais.