Service de renseignement téléphonique

Réaliser une chirurgie oculaire au laser dans le 06

auscultation oeil

La chirurgie oculaire au laser est très appréciée dans la mesure où elle est ultra-efficace. Plus de 20 millions de personnes ont déjà subi cette opération des yeux. Elle est aussi privilégiée puisque ses effets secondaires sont très limités. Et les complications au cours de l’opération est de moins de 1 %. La chirurgie oculaire au laser dans le 06 est plus avantageuse que les lunettes de vue et les lentilles.

Pourquoi opter pour la chirurgie des yeux au laser ?

En ce moment, la chirurgie oculaire au laser dans le 06 est la pratique la plus courante pour corriger les troubles visuels. C’est une opération rapide et précise. C’est une méthode qui offre une progression immédiate en modifiant la cornée de l’œil par un laser. Néanmoins, cette intervention chirurgicale ne convient pas à tout le monde. Il faut passer plusieurs examens avec un ophtalmologue. Il est le seul à décider si l’opération au laser est faisable ou non. En tout cas, elle est interdite au moins de 18 ans. Le grand avantage de cette chirurgie, c’est que vous pouvez réduire ou éliminer complètement votre dépendance aux lunettes de vue. L’œil n’est plus sensible aux saletés ou poussières pouvant provoquer des réactions allergiques, infections ou des inflammations. Cette opération des yeux peut soigner diverses affections oculaires :

  • Myopie
  • Cataracte
  • Astigmatisme
  • Hypermétropie

Opération oculaire au laser : un effet à long terme

Choisir la chirurgie oculaire au laser est bénéfique puisque vous pouvez viser une guérison définitive. Effectivement, elle se fait une seule fois et les effets peuvent durer toute la vie. Cela signifie que vous allez aussi économiser. Vous n’êtes plus obligés de changer les verres de vos lunettes et vos lentilles chaque année. De plus, le patient ne ressent pas de douleur pendant l’opération. Pour tout dire, l’œil est anesthésié avec des gouttes ophtalmologiques avant l’intervention. En général, le chirurgien utilise des gouttes de collyre.

Chirurgie oculaire au laser : comment ça marche ?

Pour corriger les troubles visuels au laser, il existe plusieurs techniques : LASIK, PKR, etc. Mais la chirurgie LASIK est la technique la plus sûre et la plus recommandée. Elle se déroule en trois étapes pour une efficacité optimale. Après avoir anesthésié les yeux du patient, le chirurgien écarte les paupières avec un instrument spécifique appelé blépharostat. Cet appareil est extrêmement utile pour que le patient ne clignote pas les yeux durant l’opération. Un anneau de succion sera posé sur l’œil afin de l’immobiliser. Entre temps, le chirurgien commencera à découper le volet cornéen. Le capot cornéen va être découpé pour réaliser le traitement réfractif au laser. Suite à cela, il sera redéposé. A priori, l’opération peut durer entre 10 et 15 minutes en fonction des problèmes oculaires à traiter.