Le groupe Un défi pour la vie vend plusieurs modèles de moniteur multiparamétrique. Chaque appareil proposé par le spécialiste en matériels de premiers secours possède des caractéristiques précises. Alors, quel dispositif à commander pour équiper sa clinique ou son ambulance ?
Qu’est-ce qu’un moniteur multiparamétrique ?
Un séjour dans un centre de soin signifie la plupart du temps, la gravité du cas du patient. De ce fait, il est important de surveiller en permanence ses signes vitaux à l’aide d’un moniteur multiparamétrique. Un moniteur médical accompagne les soignants dans la surveillance quotidienne d’un sujet. Ce dispositif possède un écran pour afficher les informations importantes telles que :
- Le taux d’oxygéné dans le sang
- La température corporelle
- La pression artérielle
- La ventilation
- Le rythme cardiaque
Quel que soit le modèle proposé sur https://www.undefipourlavie.com/, l’appareil dédié au monitoring est doté de plusieurs capteurs. Ils sont placés sur le corps du patient tout au long de son hospitalisation.
Les critères de choix
Le premier critère de choix concerne la qualité de l’affichage. Il est important que le secouriste ou le médecin puisse lire correctement les données sur l’écran. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un appareil avec un écran large. Ensuite, les sauveteurs ont besoin d’un appareil ergonomique sur le terrain. En d’autres mots, il ne doit pas être trop lourd ni trop grand pour faciliter le transport. Un autre point à analyser concerne la prise en main. L’appareil parfait doit être facile à utiliser pour faire gagner du temps à l’utilisateur. Les fonctionnalités sont également importantes au moment de l’achat. Un équipement multifonction est idéal afin de ne pas investir dans l’achat de plusieurs matériels à la fois. La présence d’une alarme constitue un plus pour recevoir un signal audible quand l’état du sujet se détériore. Les ambulanciers ont besoin d’un modèle portatif pour assurer les missions sur le terrain. Dans ce cas, il est recommandé de se tourner vers un matériel doté d’une grande autonomie.
Où se procurer ce matériel médical ?
Les médecins et les sauveteurs pourront acheter cet équipement auprès d’une enseigne spécialisée en vente des fournitures et accessoires médicaux. En outre, l’achat peut se faire sur Internet, auprès d’une plateforme telle que undefipourlavie.com. Outre les critères de choix cités plus haut, il faut également garder un œil sur la marque. Il est capital que le dispositif provienne d’un fabricant de renom pour obtenir un matériel robuste avec une grande durabilité. Concernant le prix, il varie selon le modèle, la marque et les fonctionnalités. La version la moins chère coûte environ 400 euros. Par contre, il y a des modèles à plus de 5 000 euros commercialisés sur le marché.